Accueil > Coopérations internationales et partenariats > Liens éditoriaux des membres du LAMES

Ergologia

par Sylvie Chiousse - publié le


Revue Ergologia
Il existe aujourd’hui un « patrimoine ergologique » que la revue Ergologia se propose de faire fructifier. Mais ce projet ne circonscrit pas des thèmes, des hypothèses, des terrains de recherche par avance identifiés. Il suppose d’être en permanence questionné à travers des débats intellectuels et sociaux où le respect des opinions et l’intérêt réciproque sont les seules conditions préalables.
Définie ainsi, la revue a l’ambition d’être un outil original pour penser sans mutilation les activités humaines et favoriser toute démarche de mise en visibilité des réserves d’alternative virtuellement inscrites au cœur de ces activités. Elle met des bilans, des dynamiques, des résultats de recherches et d’études, ainsi que des expériences, à la disposition de chercheurs, d’enseignants, d’étudiants, et plus généralement de toutes les personnes en questionnement sur la nature, l’organisation collective, la gestion, le gouvernement du travail et de l’activité humaine.
Initier, élargir confrontations et dialogues entre ce qui se produit dans les institutions scientifiques et ce dont nous ré-instruisent les expériences sociales est donc l’axe majeur de sa politique éditoriale.