Accueil > Espace Jeunes chercheurs > Infos pratiques

Comité de suivi individuel de thèse (2017)

par Sylvie Chiousse - publié le

grille :

- Attention : le directeur de thèse ne participe plus à ce comité de suivi

L’Ecole Doctorale s’appuie sur l’avis du Comité de Suivi Individuel, chargé d’évaluer le Doctorant en fin de deuxième année, pour donner un avis favorable à la demande d’inscription en 3ème année.
L’article 11 précise qu’"en cas de non-renouvellement envisagé, après avis du directeur de thèse, l’avis motivé est notifié au doctorant par le directeur de l’école doctorale. Un deuxième avis peut-être demandé par le doctorant auprès de la commission recherche de l’établissement. La décision de non-renouvellement est prise par le chef d’établissement, qui notifie celle-ci au doctorant."

Arrêté du 27 mai 2016, Art. 13 :
Un comité de suivi individuel du doctorant veille au bon déroulement du cursus en s’appuyant sur la charte du doctorat et la convention de formation. Il évalue, dans un entretien avec le doctorant, les conditions de sa formation et les avancées de sa recherche. Il formule des recommandations et transmet un rapport de l’entretien au directeur de l’école doctorale, au doctorant et au directeur de thèse.
Il veille notamment à prévenir toute forme de conflit, de discrimination ou de harcèlement.
Les modalités de composition, d’organisation et de fonctionnement de ce comité sont fixées par le conseil de l’ED. Les membres de ce comité ne participent pas à la direction du travail du doctorant.