Accueil > Actualités du LAMES

Séminaire Axe 1 - "Reconversion industrielle et spéculation foncière : quelle place aux mots d’ordre environnementaux dans la ville"

par Sylvie Chiousse - publié le , mis à jour le

L’équipe de l’axe "questions environnementales et dynamiques sociales territorialisées" du Laboratoire méditerranéen de sociologie (LAMES) a le plaisir de vous inviter à la prochaine séance de son séminaire intitulée "Reconversion industrielle et spéculation foncière : quelle place aux mots d’ordre environnementaux dans la ville". _ Elle se tiendra de 10 h à 16h30 le 7 avril 2017 à la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme d’Aix-en-Provence.
Elle débutera le matin par une présentation de Maurice Olive, chercheur au CHERPA (EA 4261) et enseignant à l’IUT d’Aix-en-Provence (AMU), à propos d’un conflit entre partisans d’une reconversion immobilière et défenseurs d’une valorisation patrimoniale de l’ancien site industriel de Legré-Mante, situé à la Madrague de Montredon (Marseille 9e).
Elle se poursuivra l’après-midi avec la projection du film Disparaissez les ouvriers , portant sur le même site au moment de sa fermeture en 2009, et suivant la lutte qu’engagent alors les employés pour sauver leur outil de production. La projection du film sera suivie d’un débat avec la réalisatrice, Christine Thépénier et d’anciens ouvriers du site.

séance organisée par Vincent Baggioni

Agenda

Ajouter un événement iCal