Rechercher






Accueil > Archives > 2019

Nicola Mai, Calogero Giametta - "L’impact de la criminalisation sur les droits, vies et la santé des travailleuses du sexe en France : résultats du projet SEXHUM"

par Sylvie Chiousse - publié le , mis à jour le

Séminaire général du Lames, séance 2
vendredi 15 novembre 2019, 14-16h30, MMSH salle 1
Discutantes : Océane Perona et Farida Souiah

La conférence présentera les conclusions préliminaires du projet SEXHUM (Sexual Humanitarism : Migration, Sex Work and Trafficking) financé par l’ERC (European research council).
Il s’agit d’étudier l’impact des politiques et des interventions ciblant les travailleuses du sexe migrantes dans quatre contextes nationaux (Australie, France, Nouvelle-Zélande et Etats-Unis), caractérisés par des cadres juridiques stratégiquement différents (criminalisation, réglementation, décriminalisation).
L’intervention se concentrera sur le travail mené en France, où SEXHUM a produit un rapport en collaboration avec Médecins du Monde, qui met en évidence l’impact négatif de la loi du 13 avril 2016 contre le "système prostitutionnel" sur les droits, la santé et la vie des travailleuses du sexe en France.

Nicola Mai est professeur de sociologie et études migratoires, Kingston University of London et chercheur associé au Lames
Calogero Giametta est post-doctorant Lames et Kingston University of London.

Agenda

Ajouter un événement iCal